Mondial 2030: la Confédération africaine soutient la candidature commune du Maroc-Portugal-Espagne

Mondial 2030: la Confédération africaine soutient la candidature commune du Maroc-Portugal-Espagne

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé mercredi, via un communiqué de son président Patrice Motsepe, qu’elle soutenait la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal. L’annonce du nom de l’organisateur pour cette édition est prévue l’année prochaine. « Nous nous concentrons désormais sur l’organisation d’une nouvelle Coupe du Monde en Afrique et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations pour y parvenir », a avancé Motsepe, pour qui la décision de son comité exécutif « signifie que la candidature du Maroc est désormais celle du continent africain ».

Le Maroc s’était également porté candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, pour laquelle la FIFA a choisi les États-Unis, le Canada et le Mexique comme hôtes conjoints.

L’Afrique a organisé un seul Mondial, en 2010 en Afrique du Sud. Le Maroc a accueilli cette année le Mondial des clubs. L’Argentine, le Chili, l’Uruguay et le Paraguay ont annoncé une candidature commune, et l’Arabie saoudite serait également intéressée.

La CAF a également indiqué qu’elle avait ouvert les candidatures pour la CAN 2027 et qu’elle prévoyait d’attribuer les tournois 2025 et 2027 en même temps, avant septembre prochain.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos