Covid: le Maroc ferme ses frontières aux voyageurs venant de Chine

Covid: le Maroc ferme ses frontières aux voyageurs venant de Chine

Le Maroc a annoncé samedi interdire l’entrée sur son territoire des voyageurs en provenance de Chine à partir du 3 janvier « afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations » au coronavirus. « Les autorités marocaines ont décidé d’interdire l’accès au territoire du royaume du Maroc à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de la République Populaire de Chine », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.  

L’interdiction entrera en vigueur « à partir du 3 janvier et jusqu’à nouvel ordre », précise la même source.

Une décision prise « à la lumière de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Chine », et « afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc et toutes ses conséquences », explique le ministère.

Trois ans après l’apparition des premiers cas de coronavirus à Wuhan, dans le centre de la Chine, Pékin a mis fin sans préavis le 7 décembre à sa draconienne politique dite du « zéro Covid ».

Une levée des restrictions qui a fait exploser les cas de contaminations au Covid-19 dans le pays.

La France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, comme les Etats-Unis ou la Corée du Sud, ont décidé cette semaine d’imposer un test Covid aux voyageurs venant de Chine.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos