Coupe d’Afrique des nations: les joueurs pourront se rendre plus tard à la CAN

Coupe d’Afrique des nations: les joueurs pourront se rendre plus tard à la CAN

Les footballeurs africains évoluant dans les compétitions européennes comme la Premier League ne devront pas s’enregistrer avant le 3 janvier pour la Coupe d’Afrique des nations qui a lieu au Cameroun. Selon le règlement, ils devraient rejoindre leurs sélections deux semaines avant le début du tournoi prévu le 9 janvier. Cependant, la fédération africaine de football (CAF) a annoncé dimanche avoir décidé de raccourcir cette période pour les joueurs n’ayant pas évolué pour leur club lors des prochains jours.

Cette décision de la CAF est un soulagement pour bon nombre de clubs, notamment outre-Manche. Beaucoup de formations anglaises craignaient le départ d’un gros contingent de joueurs juste après le Boxing day, journée de championnat qui a lieu dimanche. Contrairement à la plupart des championnats du Vieux  Continent, le championnat anglais ne s’arrête pas pendant les fêtes.

La Coupe d’Afrique des nations est toujours source d’inquiétudes pour les clubs européens, car ils voient plusieurs de leurs joueurs s’absenter à la mi-saison. Dans le futur, le tournoi sera probablement joué à la fin de la saison.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos