RDC : le maire de Lubumbashi invite la population à consacrer tout le mois d’aout aux travaux de nettoyage des cimetières

RDC : le maire de Lubumbashi invite la population à consacrer tout le mois d’aout aux travaux de nettoyage des cimetières

 

Le maire de Lubumbashi, M. Jean-Oscar Sanguza Mutunda, invite la population de sa juridiction à consacrer la journée du 1er août dédiée avant midi aux morts et après-midi aux parents aux travaux de nettoyage et d’assainissement des cimetières jusqu’au 31 août prochain. 

Dans un message adressé à la population sur les antennes de la RTNC, le maire de Lubumbashi a indiqué que cette journée patronnée par le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, M. Célestin Pande Kapopo, sera marquée par une caravane motorisée qui va sillonnée les différents cimetières de la ville où des dépôts de gerbes des fleurs seront déposés sur les tombes des différentes personnalités.

Il a, à cette occasion, lancé une sévère mise en garde à l’endroit de tout celui sera surpris en train de profaner des tombes du cimetière Penga Penga, subira la rigueur de la loi. Car, ce cimetière déjà fermé est envahi par les fabricants de briques, rappelle-t-on. La ville de Lubumbashi, avec une population estimée à près de 5 millions d’habitants, compte une dizaine de cimetières dont celui de Kasangiri, inauguré en 2015, est le plus modernisé et adapté aux standards internationaux.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.