Ethiopie: Plus de 34.000 enfants réfugiés seront inscrits dans les écoles primaires pour la prochaine année scolaire (ARRA)

Ethiopie: Plus de 34.000 enfants réfugiés seront inscrits dans les écoles primaires pour la prochaine année scolaire (ARRA)

L’Administration mise en place par l’Ethiopie pour s’occuper des réfugiés et des rapatriés (ARRA) a annoncé qu’elle envisage inscrire plus de 34.000 enfants réfugiés dans les écoles primaires éthiopiennes pour la prochaine année scolaire, qui commence en septembre prochain. 

La construction de 300 salles de classe est en cours dans 27 camps de réfugiés, en plus de la fourniture du matériel pédagogique requis à ces écoles, indique l’ARRA dans un communiqué.

A ce jour, environ 116.500 élèves réfugiés ont été inscrits dans 56 écoles primaires et l’Administration vise à porter le nombre à 151.000 au cours de la toute prochaine année scolaire éthiopienne, selon la même source.

L’Ethiopie accueille plus de 800.000 réfugiés venant principalement du Soudan du Sud, de l’Erythrée et de la Somalie.

L’ARRA travaille à porter le nombre d’élèves réfugiés dans les écoles secondaires à plus de 2.500 pour la prochaine rentrée, lit-on dans le communiqué qui note que les bailleurs s’engagent à soutenir l’Ethiopie en reconnaissance de l’accueil chaleureux qu’elle offre aux réfugiés.

La semaine dernière, l’Ethiopie a ouvert un nouveau camp pour les réfugiés sud-soudanais à Binshangul-Gumuz (ouest) dans le but de faire face au nombre croissant de personnes qui entrent dans le pays pour échapper à la guerre dans la plus jeune nation d’Afrique.

En 2014, l’ONU annonçait que l’Ethiopie était le pays d’Afrique accueillant le plus de réfugiés dans les camps du Gambella (réfugiés sud-soudanais), de Dollo Ado et Jijiga (réfugiés somaliens), du Tigré et de l’Afar (réfugiés érythréens) et du Benishangul-Gumuz (réfugiés soudanais).

Que pensez-vous de cet article?