Mali: deux soldats allemands tués dans un accident d’hélicoptère

Mali: deux soldats allemands tués dans un accident d’hélicoptère

Deux soldats allemands de la mission des Nations unies au Mali (Minusma) ont trouvé la mort mercredi dans un accident d’hélicoptère survenu dans le nord du pays, a fait savoir Berlin.

L’accident, signalé par l’équipage d’un deuxième appareil, s’est produit vers midi à 70 km au nord de Gao.

« Nous avons maintenant la certitude que deux soldats ont donné leur vie au service de notre pays », a déclaré la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen. Les dernières pertes de l’armée allemande remontaient à 2013 en Afghanistan, selon un porte-parole militaire.

Rien n’indique que l’hélicoptère de type Tigre ait été abattu, a déclaré à la presse le contre-amiral Joachim Rühle, inspecteur général adjoint des armées. Des enquêteurs allemands se rendront sur place jeudi et tous les autres hélicoptères Tigre seront immobilisés jusqu’à nouvel ordre, sauf en cas de nécessité absolue.

L’Allemagne a accru son engagement au sein de la Minusma cette année en envoyant huit hélicoptères d’attaque et de transport ainsi que 350 hommes supplémentaires.

Elle compte désormais un millier d’hommes au Mali dans le cadre de la Minusma et d’une mission distincte de l’Union européenne (EUTM Mali). (Yvonne Bell, Souleymane Ag Anara; Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief pour le service français)​

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.