Quatre matchs de la quatrième journée du deuxième tour des qualifications de la zone Afrique de la Coupe du Monde 2022 au Qatar étaient au programme dimanche après-midi. Ally Samatta, qui est prêté par Fenerbahçe à l’Antwerp, a affronté le Bénin (0-1) avec la Tanzanie. Son coéquipier Simon Msuva (6e) a inscrit l’unique but du duel. Grâce à cette victoire, la Tanzanie occupe provisoirement la première place du groupe J mais compte le même nombre de points que le Bénin (7 sur 12). La RD Congo (5 points sur 9) peut encore prendre la tête, si elle s’impose à Madagascar, qui reste sur trois défaites.
Le défenseur de La Gantoise, Joseph Okumu, a eu moins de chance avec le Kenya battu à domicile par le Mali (0-1). Ce but d’Ibrahima Koné (55e) permet au Mali de mener confortablement le groupe E avec 10 points sur 12. Vainqueur 1-0 du Rwanda grâce à un but de Fahad Bayo (22e), l’Ouganda est deuxième avec 8 points devant le Kenya (2 points). Le Rwanda est dernier avec une unité.
Dans le quatrième et dernier match de l’après-midi, la République centrafricaine n’a rien récolté face au Nigeria. Leon Balogun (29e) et l’ancien attaquant de Charleroi actuellement à Naples Victor Osimhen (45e+1) ont porté le score à 0-2 à la mi-temps. L’attaquant de Genk Paul Onuachu est resté sur le banc chez les vainqueurs. Le Nigeria est en tête du groupe C avec 9 sur 12, devant le Cap-Vert (4 sur 9), la RCA (4 sur 12) et le Liberia (3 sur 9). Le Cap-Vert accueille le Liberia plus tard dans la soirée.
Outre Cap-Vert-Liberia et RD Congo-Madagascar, un troisième match aura lieu à 18h: Zambie-Guinée équatoriale. Enfin, Mauritanie-Tunisie est programmé à 21 heures.