© Belgaimage
© Belgaimage
Il a ajouté qu' »une référence de production pétrolière très prudente a été adoptée à moyen terme pour un plus grand réalisme budgétaire ».
Le Nigeria, membre de l’Opep, a produit 1,47 million de bpj en 2021 suite à un accord au sein de l’organisation des pays producteurs de pétrole pour réduire leur production. Le pays a une capacité de plus de deux millions de bpj.
Le pays le plus peuplé de l’Afrique a été durement touché par la pandémie mondiale de coronavirus et la chute des prix mondiaux du pétrole, production vitale pour son économie.
La croissance a depuis rebondi, mais l’insécurité, les enlèvements et les attaques criminelles ont bondi cette année dans les États du nord-ouest et du centre du pays, tandis que l’inflation des produits alimentaires reste élevée.
L’inflation annuelle s’est établie à 17,01% en août, principalement en raison de la hausse du coût des aliments.
Le Nigeria cherche à obtenir des prêts locaux et internationaux pour financer son budget 2021, exécuter des projets d’infrastructure essentiels, lutter contre le Covid-19 et l’insécurité croissante.
La semaine dernière, le président Buhari a demandé l’approbation du Parlement pour près de 5 milliards de dollars d’emprunts internationaux supplémentaires.