RDC : le diocèse de Boma totalise à ce jour 339 prêtres séculiers (abbés)

RDC : le diocèse de Boma totalise à ce jour 339 prêtres séculiers (abbés)

Le diocèse de Boma compte à ce jour trois cents trente-neuf (339) prêtres séculiers (abbés) dont quatre vingt dix-neuf (99) se trouvent en mission dans plusieurs pays de part le monde où ils prestent dans des paroisses. 

Selon les statistiques publiées dans le site internet de ce diocèse pour l’exercice 2017-2018, les deux cents quarante (240) restés au diocèse ont été affectés par une décision de l’évêque dans différentes paroisses et structures diocésaines, ainsi que des organisations interdiocésaines. Certains ont été envoyés aux études dans des universités du pays et à l’étranger, note la source.

Un dignitaire de l’Eglise catholique qui réagissait à cette floraison des vocations sacerdotales et religieuses dans cette entité ecclésiastique, a soutenu que Boma  »est une terre bénie pour l’Eglise (catholique) » de la RDC, avant de révéler que plus d’une centaine des ressortissants du diocèse de Boma évoluent comme prêtres missionnaires dans différentes congrégations internationales, notamment chez les scheutistes (la majorité se trouvant dans la congrégation du Cœur immaculé de Marie), et d’autres ont carrément pris la nationalité des pays d’accueil et cédés définitivement à des diocèses où ils étaient en mission.

Boma est le premier diocèse en Afrique et dans une bonne partie de l’Europe disposant d’un nombre impressionnant des prêtres séculiers et missionnaires, rappelle-t-on.

Que pensez-vous de cet article?