Coronavirus: la Gambie impose la vaccination obligatoire des employés du secteur du tourisme

Coronavirus: la Gambie impose la vaccination obligatoire des employés du secteur du tourisme

Les autorités gambiennes ont imposé la vaccination obligatoire contre le Covid-19 à tous les employés du tourisme, menaçant les entreprises du secteur de se voir priver de leur autorisation d’exercer en cas de manquement. « Le ministère du Tourisme et de la Culture demande à tous les opérateurs du secteur du tourisme et des loisirs de s’assurer que leurs employés soient vaccinés dans leur intégralité », a-t-il écrit dans un communiqué reçu mercredi.

Le personnel des hôtels, bars, casinos, discothèques, musées, piscines, bureaux de change, salons de coiffure, les guides touristiques, agents de voyage… sont notamment concernés.

« Les entreprises qui ne respecteront pas cette mesure ne seront pas autorisés à exercer lors de la prochaine saison touristique et se verront priver de leur licence », a mis en garde le ministère. La saison touristique commence vers octobre en Gambie.

L’économie de la Gambie, l’un des plus petits pays d’Afrique, est lourdement tributaire du tourisme international, principale source de revenus à côté de l’agriculture et de l’argent envoyé par les Gambiens vivant à l’étranger.

Ancienne colonie britannique indépendante depuis 1965, la Gambie est constituée d’une étroite bande de terre qui s’étire à l’intérieur du Sénégal le long du fleuve Gambie, et d’une ouverture sur l’Atlantique prisée de touristes.

Ce pays d’environ deux millions d’habitants a officiellement enregistré 9.318 cas de coronavirus, dont 277 mortels.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.