L’Université de Liège coopère avec celle de Kisangani et l’ISC de Kinshasa

L’Université de Liège coopère avec celle de Kisangani et l’ISC de Kinshasa

L’Université de Liège a signé mardi à Kisangani (nord-est de la République démocratique du Congo) une convention avec l’Université de Kisangani (Unikis) et l’Institut supérieur de Commerce (ISC) de Kinshasa pour assurer la formation du personnel scientifique de ces deux universités congolaises, a rapporté mercredi la radio onusienne Okapi. Dans le cadre de cet accord, les chercheurs et assistants à l’ISC de Kinshasa pourront désormais obtenir un diplôme de doctorat en suivant à l’Unikis un programme de troisième cycle de recherche (DEA) ou de master de recherche en sciences économiques et de gestion.

Cette formation sera assurée par le personnel scientifique de l’Unikis et de l’Université de Liège (ULg). La mobilité des formateurs sera assurée par l’Université de Liège, a précisé Radio Okapi, parrainée par l’ONU, en publiant une photo de la cérémonie de signature par le recteur de l’ULg, Albert Corhay.

Outre le diplôme de doctorat délivré par l’Enseignement supérieur et universitaire de la RDC, les doctorants auront également droit à un « executive Master de recherche en sciences économiques et de gestion » qui leur sera délivré par l’Université de Liège.

Que pensez-vous de cet article?