Covid-19: le Burkina réceptionne 151.000 doses de vaccins offerts par les États-Unis

Covid-19: le Burkina réceptionne 151.000 doses de vaccins offerts par les États-Unis

Le Burkina Faso a reçu mercredi 151.200 doses de vaccins Johnson & Johnson contre le Covid-19, offerts par les États-Unis, moins de deux mois après le lancement de la vaccination dans ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest.

« C’est pour le Burkina Faso une joie de recevoir ces 151.200 doses de vaccins contre la Covid-19 de la firme du groupe américain Johnson & Johnson », a déclaré le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, lors d’une cérémonie à Ouagadougou.

Le pays, qui compte officiellement 13.536 cas de coronavirus pour 169 décès, est l’un des derniers d’Afrique de l’Ouest a avoir lancé sa campagne de vaccination, après une première livraison de 115.000 doses d’AstraZeneca, grâce au programme international Covax.

L’arrivée du vaccin Johnson & Johnson « permet d’élargir la cible à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans », a indiqué M. Ouédraogo.

« Ce don fait partie des 80 millions de doses annoncées par le président (Joe) Biden le 17 mai. Il est aussi le fruit de l’étroite collaboration entre les États-Unis, le Burkina Faso et les autres partenaires internationaux pour mettre fin à cette pandémie », a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis, Sandra Clark.

Le Burkina Faso entend vacciner dans un premier temps 3 % de sa population, estimée à plus de 20 millions d’habitants, pour parvenir progressivement à 20 %, puis à terme 50 %, avec l’appui de ses partenaires.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 2 juin, quelques 33.124 personnes ont été vaccinées, dont 13.192 agents de santé, selon des chiffres officiels.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos