RDC : Jonathan Bolingi du TP Mazembe à Mouscron

  • Dans Sports
  • 6 juillet 2017
  • 2583 Vues
RDC : Jonathan Bolingi du TP Mazembe à Mouscron

Le club de l’Excel Mouscron, qui évolue en Jupiler Pro League (1e dvision belge) a officialisé l’arrivée de Jonathan Bolingi.

L’attaquant congolais est prêté à Mouscron par le Standard pour une saison avec option d’achat.

Jonathan Bolingi était arrivé au Standard sous forme de prêt avec option d’achat en janvier dernier en provenance du TP Mazembe, le club de D1 congolaise.

Les dirigeants liégeois avaient levé son option le 18 mai 2017. Aligné à six reprises avec le Standard la saison dernière, Jonathan Bolingi défendra les couleurs de l’Excel Mouscron lors du prochain championnat. L’attaquant a été prêté par le Standard avec option d’achat.

Il s’entraîne depuis ce mardi avec le groupe mouscronnois qui se trouve actuellement en stage au centre Adeps « La Fraineuse » à Spa (est de la Belgique).

Agé de 23 ans, Jonathan Bolingi avait disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la République démocratique du Congo.

Son pays s’était hissé en quart de finale de l’épreuve. Il a inscrit six buts en l’espace de 18 rencontres disputées avec son équipe nationale et a remporté la Ligue des Champions africaine avec le TP Mazembe en 2015. Avec le Standard la saison passée, il a seulement trouvé le chemin des filets avec les U21 lors d’un match de championnat face à Courtrai. Avec le prêt de Jonathan Bolingi par le Standard, Mouscron a enregistré son cinquième transfert du mercato estival après les arrivées de Jean Butez, Clément Libertiaux, Yannis Mbombo et de Selim Amallah.

Que pensez-vous de cet article?