RDC: la compagnie Congo Airways va doubler sa flotte d’Embraer

RDC: la compagnie Congo Airways va doubler sa flotte d’Embraer

La compagnie aérienne Congo Airways a commandé deux avions de ligne Embraer E195-E2 de fabrication brésilienne, pour étoffer sa flotte, six mois après une précédente commande portant sur deux E190-E2, a annoncé l’avionneur. Le montant total de l’achat de ces quatre avions est de 272 millions de dollars au prix actuel, a précisé Embraer dans un communiqué.

« Ces nouveaux nous permettront d’étendre nos opérations en terme de passagers et de fret au niveau régional vers des destinations à forte demande telles que Le Cap, Johannesburg en Afrique du Sud, ndlr) et Abidjan (Cote d’Ivoire) », a indiqué le directeur général de Congo Airways, Désiré Balazire Bantu, cité par le communiqué.

Les E195-E2 seront dans une configuration avec 120 sièges – douze en classe affaires et 108 en classe économique -, soit une capacité supplémentaire de 25% par rapport à la configuration de 96 sièges choisie par Congo Airways pour ses deux E190-E2 commandés en décembre 2019.

Les livraisons de deux derniers avions devraient commencer en mai 2022, avec une possibilité d’anticiper le début des livraisons, selon Embraer.

Selon l’avionneur brésilien, 206 de ses avions opèrent en Afrique, au sein de 56 compagnies aériennes dans 29 pays.

Congo Airways dispose actuellement d’une flotte de quatre avions (deux Airbus A320-200 et deux biturbopropulseurs Bombardiers Q400). Basée à l’aéroport international de Kinshasa-N’Djili et créée en 2014 avec l’aide d’Air France-KLM, la compagnie dessert sept destinations domestiques en République démocratique du Congo (RDC), ainsi que Johannesburg en Afrique du Sud.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos