RDC: huit morts dans une fusillade à Goma

RDC: huit morts dans une fusillade à Goma

Huit personnes ont été tuées par des personnes armées non identifiées lors d’une fusillade vendredi soir dans un quartier populaire de Goma dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris auprès du gouverneur du Nord-Kivu. « Deux individus sont arrivés sur une moto dans un salon de coiffure et ils ont tué deux personnes, en tirant sans sommation. Après ils ont volé quelques téléphones. Ils ont ensuite tiré pêle-mêle sur la population, en arrivant à un bilan de huit morts », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, à l’AFP.

La fusillade a eu lieu à 19h00 locales (18h00 HB) à Ndosho, un quartier périphérique situé à la sortie de la ville en direction du volcan Nyarangongo, a indiqué M. Kasivita. Les deux assaillants ont pris la fuite, a-t-il précisé.

Trois autres personnes ont été blessées dont deux se trouvaient samedi dans un état critique.

De précédentes fusillades avaient eu lieu à Goma, et dans le même quartier, comme en mars 2019 (six morts).

Début novembre, un homme d’affaires congolais, Simba Ngezayo, avait été abattu dans le centre-ville, dans des circonstances rappellant l’assasinat d’un membre de sa famille, Albert Ngezayo Prigogine – un neveu du prix Nobel de chimie belge Ilya Prigogine – en 2008 dans la même ville.

Goma est le chef-lieu de la province du Nord-Kivu où des dizaines de groupes armés menacent la sécurité des civils.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos