Burundi: réouverture dimanche de l’aéroport de Bujumbura, fermé depuis mars

Burundi: réouverture dimanche de l’aéroport de Bujumbura, fermé depuis mars

Le gouvernement burundais a annoncé mardi la réouverture prochaine de l’aéroport international de Bujumbura, fermé en mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus. « Le gouvernement du Burundi informe le public que l’aéroport international Melchior Ndadaye rouvrira ses portes à partir du dimanche 8 novembre 2020 », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Prosper Ntahorwamiye, à la Radio télévision nationale du Burundi (RTNB).

Selon le ministre de la Sécurité publique, Gervais Ndirakobuca, qui préside le comité chargé de lutter contre la propagation et la contamination du Covid-19 au Burundi, « l’aéroport de Bujumbura a été doté d’équipements suffisants pour prévenir la propagation de la pandémie ».

« Pour répondre aux mesures de prévention de la Covid-19 et des normes reconnues par l’aviation internationale, de nouveaux espaces ont été aménagés », a ajouté le ministre, cité par l’agence de presse turque Anadolu (officielle).

Les vols commerciaux internationaux avaient été suspendus à l’aéroport de Bujumbura le 22 mars dernier, au plus fort de la pandémie de coronavirus. Seuls les vols cargo, sanitaires, humanitaires et diplomatiques n’étaient pas concernés par la mesure de suspension.

Selon le dernier bilan officiel publié fin octobre dernier, 557 cas de Covid-19 et un seul décès ont été enregistrés au Burundi.

Les autorités de Gitega, la nouvelle capitale politique du pays, avaient au départ largement ignoré l’épidémie. Mais le nouveau président Évariste Ndayishimiye avait décrété en juillet le Covid-19 comme « le plus grand ennemi des Burundais ».

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos