RDC: un homme d’affaires de la famille d’Albert Ngezayo Prigogine abattu à Goma

RDC: un homme d’affaires de la famille d’Albert Ngezayo Prigogine abattu à Goma

Un homme d’affaires congolais, Simba Ngezayo, a été abattu mardi matin dans le centre de la ville de Goma, le chef lieu de la province du Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo) dans des circonstances rappellant l’assassinat d’un membre de sa famille, Albert Ngezayo Prigogine – un neveu du prix Nobel de chimie belge Ilya Prigogine – en 2008 dans la même ville, ont rapporté des médias locaux. Selon des témoins, M. Ngezayo a été abattu par un homme armé circulant à moto alors qu’il déposait son enfant à l’école située au quartier Les volcans de Goma. Le tireur lui a logé plusieurs balles dans la tête avant de se volatiliser dans la nature, a précise le site d’information Actualité.cd.

La victime a été dépêchée à l’hôpital Heal Africa, où il décédé 30 minutes après avoir été admis aux soins intensifs, ont précisé des sources médicales.

Simba Ngezayo était le fils de Victor Ngezayo, un propriétaire des biens hôteliers à Goma. Le 13 mars 2008, Albert Ngezayo Prigogine, un autre homme d’affaires tutsi influent de la même famille, avait été abattu par des hommes armés dans les circonstances similaires dans le « triangle de sécurité » de Goma, a priori la zone la mieux gardée de toute la ville, non loin de la résidence du gouverneur de province.

La criminalité s’est intensifiée ces dernières semaines à Goma, une ville située à l’extrémité nord du lac Kivu et dominée par le volcan Nyiaragongo, toujours actif.

Plusieurs changeurs des monnaies et hommes d’affaires y ont été assassinés ces dernières semaines, a rappelé mardi le média en ligne 7sur7.cd.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos