Est de la RDC: huit morts dans deux attaques à Beni

Est de la RDC: huit morts dans deux attaques à Beni

Huit personnes, dont un militaire, ont été tuées dans deux attaques menées par des membres présumés du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région instable de Beni, dans l’est de la RDCongo, a-t-on appris jeudi de sources locales. « Dans la nuit de mardi à mercredi, les ADF ont attaqué le village Kainama, dans le secteur de Beni-Mbau. Le bilan est de six civils tués, deux femmes et quatre hommes », a déclaré à l’AFP un responsable administratif local, Muhindo Isaya.

« Plusieurs maisons du village ont été incendiées. Le village est vidé de ses habitants qui ont fui dans la forêt », a-t-il ajouté, indiquant que le village est désormais sous contrôle de l’armée régulière.

Au cours d’une autre attaque menée mercredi « deux militaires sont tombés dans une embuscade tendue par des ADF. Un soldat et le motard qui transportait (les soldats) ont été tués », a déclaré à l’AFP Wilson Paluku Batoleni, président de la société civile dans le secteur de Ruwenzori, l’une des communes de la ville de Beni.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos