RDCongo: Kinshasa: 5000 FC d’amende à celui qui ne porte pas de masque

RDCongo: Kinshasa: 5000 FC d’amende à celui qui ne porte pas de masque

.Par MFC et APA

A partir de ce mardi, toute personne qui ne portera pas de masque hors de son domicile, à Kinshasa, sera passible d’une amende de 5000 FC. Cette décision a été imposée par le gouverneur de la ville-province, Gentiny Ngobila (FCC, kabiliste).

Après deux semaines de confinement du quartier huppé de La Gombe – siège de nombreuses institutions – où vivent une grosse part des personnes contaminées à Kinshasa, il est désormais interdit de circuler sans masque dans la capitale et la police a été chargée de faire respecter cette interdiction. A la clé: des amendes de 5000 FC.

Sur les 332 cas déclarés de contamination au coronavirus que compte la RDCongo, 320 sont à Kinshasa. Depuis la première contamination, le 10 mars dernier, on a enregistré 25 décès et 27 guérisons.

L’agence de presse congolaise APA indique que cette obligation devrait faire l’affaire des couturiers locaux, qui se sont mis à la fabrication de masques en tissu de pagne, vendus 500 FC. Le gouverneur a en effet souligné que des masques artisanaux étaient admis.

Lundi, plusieurs députés ont demandé que le gouvernement impose le masque à toutes les provinces touchées par la pandémie. Le Sud-Kivu a déjà décidé cette mesure.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos