Coronavirus: état d’urgence au Liberia, confinement obligatoire à Monrovia

Coronavirus: état d’urgence au Liberia, confinement obligatoire à Monrovia

Le président libérien George Weah a déclaré mercredi l’état d’urgence sur l’ensemble du pays, assorti d’un confinement obligatoire pour plusieurs régions, dont la capitale Monrovia, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. L’ancienne star du football, au pouvoir depuis janvier 2018, a expliqué à la télévision qu’il sera interdit de voyager entre les 15 comtés de ce petit pays pauvre d’Afrique de l’Ouest à partir de vendredi à 23h59 GMT (samedi 01h59 heure belge).

Toutes les entreprises et services de l’Etat non-essentiels seront fermés.

Les habitants de quatre comtés, dont celui de Monrovia (environ un million d’habitants), devront rester confinés chez eux pendant deux semaines, a-t-il ajouté. Pendant cette période, un seul membre par ménage sera autorisé à sortir, dans son voisinage immédiat, pour acheter de la nourriture ou pour des raisons médicales, et pour une durée maximum d’une heure.

Ces nouvelles dispositions renforcent des mesures déjà en place, telles que l’interdiction des rassemblements et la fermeture des liaisons aériennes avec les pays fortement touchés par le Covid-19.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos