RDC : Confinement de la Gombe, les mesures qui seront annoncées

RDC : Confinement de la Gombe, les mesures qui seront annoncées

Le confinement du quartier de la Gombe à Kinshasa a été annoncé ce jeudi soir par le gouverneur de la ville-province de Kinshasa. Ce confinement s’étalera du 6 au 20 avril..

Le confinement doit débuter lundi et un dispositif policier devra veiller à le faire respecter. Pas moins de  1100 policiers sont mobilisés par le chef de la police Sylvano Kasongo.

La circulation sera bloquée autour de la Gombe. Certains axes seront ouverts  et des policiers y seront déployés pour effectuer des contrôles de températures et des lavages de main. Les contrôles seront systématiques.

Les employés/ouvriers qui viennent d’autres communes pour travailler à la Gombe devront être munis d’un laisser-passer. La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a prévenu ses membres ce jeudi que seuls dix personnes par société seront autorisées en entrer dans le périmètre de la Gombe. Les demandes pour l’obtention de ces pass doivent  être introduites auprès de la FEC pour ce vendredi 3 avril au plus tard.

Les axes d’accès sont :

Flambeau/Pont Bralima,

Avenue Huileries/Avenue Mont des Arts

Libération/Mont des Arts

Avenue Shaumba/Avenue Haut Commandement

Mondjiba/Pont Dag Hammarskjold

Des checks points seront établis sur d’autres axes ou des contrôle de température et de documents de bords seront opérés.

Ces autres axes sont :

Sénégalais/Flambeau

Tombalbaye/Kasavubu

Boulevard du 30 juin/Du marché

Kisangani/Justice

Place Mandela/Boulevard du 30 juin

Clinique/Batetela

Boulevard du 30 juin/Place royale

Avenue de la Gombe/Haut commandement

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos