RDC: message de l’ambassade de Belgique à Kinshasa à la communauté belge

RDC: message de l’ambassade de Belgique à Kinshasa à la communauté belge

Chers compatriotes,

Le Gouvernement belge a décidé de l’envoi d’un premier vol spécial de retour volontaire pour faire le trajet Kinshasa-Bruxelles le vendredi 27 mars.

Sont éligibles pour ce vol :

–          les Belges en déplacement temporaire en RDC pour des vacances, un déplacement professionnel ou académique de courte durée.

–          en second lieu, les Belges et ayant-droits résidents en RDC qui sont particulièrement vulnérables en raison de leur santé ou de leur âge.

Sur base des emails manifestant un intérêt reçus par l’Ambassade au cours des derniers jours ainsi que des catégories éligibles, une liste de passagers a été établie et les personnes concernées ont été contactées. Les places dans l’avion étant limitées, il n’a pas été possible de répondre à l’ensemble des demandes formulées, y compris celles provenant de personnes qui estimeraient entrer dans les catégories indiquées ci-haut.

Si vous n’avez pas reçu d’email vous demandant de confirmer votre souhait d’être rapatrié volontairement par le vol spécial du 27 mars, c’est que vous n’avez pas été repris sur la liste des passagers. Dans ce cas, prière de ne pas contacter l’Ambassade qui n’est pas en mesure de modifier la liste.

En cas d’organisation d’un nouveau vol de retour par le gouvernement belge, l’Ambassade fera un nouveau mailing. Si vous rentrez dans les catégories indiquées et que vous n’avez pas encore manifesté votre intérêt, prière de transmettre un email à kinshasa@diplobel.fed.be en indiquant les noms et la date de naissance des personnes concernées.

Ambassade de Belgique à Kinshasa – 25 mars 2020

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos