Coronavirus: le Mali suspend les liaisons aériennes avec les pays touchés

Coronavirus: le Mali suspend les liaisons aériennes avec les pays touchés

Le Mali, pour l’heure exempt de contamination, suspendra à compter de mercredi les vols commerciaux en provenance des pays touchés par le coronavirus, a annoncé mardi le président Ibrahim Boubacar Keita. La mesure, valable jusqu’à nouvel ordre, ne concerne pas les vols cargo. Les établissements scolaires seront en outre fermés pour trois semaines, et les dancings et discothèques sine die, les ateliers et séminaires professionnels seront interdits ainsi que les événements sportifs, culturels ou sociaux regroupant plus de 50 personnes.

« Même si tous les cas suspects notifiés au Mali ont été testés négatifs, la menace demeure, d’où la nécessité d’une plus grande vigilance », explique la présidence malienne dans un communiqué.

Le Burkina et le Sénégal voisins ont eux recensé plusieurs cas de contamination au coronavirus.

Les autorités vont également entamer des « consultations » avec les responsables des différentes confessions présentes au Mali (Islam, Eglises catholique et protestante notamment) « en ce qui concerne les rassemblements à caractère religieux », selon ce communiqué.

Pays pauvre d’Afrique de l’Ouest, le Mali est confronté depuis 2012 à des insurrections indépendantiste, salafiste et djihadiste et à des violences intercommunautaires qui ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Parties du nord du pays, les violences se sont propagées au centre et aux pays voisins, le Burkina Faso et le Niger.​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos