Maroc : Des vols spéciaux pour ramener des touristes bloqués à cause du coronavirus

Maroc : Des vols spéciaux pour ramener des touristes bloqués à cause du coronavirus

Rabat pourrait prochainement fermer son espace aérien

Le Maroc, qui a suspendu les liaisons aériennes et maritimes vers plusieurs pays européens dont la France et la Belgique, pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus, a autorisé des vols pour permettre aux touristes français bloqués de rentrer chez eux, a annoncé samedi le président français Emmanuel Macron. Des discussions sont en cours au cas par cas avec d’autres pays pour permettre d’autres vols spéciaux, selon les informations obtenues par l’AFP à Rabat.

Quelques avions sont déjà partis vers la France, la Belgique ou l’Algérie depuis la suspension des vols vers plusieurs pays européens, selon des informations concordantes.

Afrique : Le coronavirus se répand sur un terrain déjà miné par d’autres épidémies

« Nous sommes en dialogue permanent avec les autorités marocaines et avec les pays européens concernés par des ressortissants sur place« , a commenté le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin, interrogé par LN24. « Tous ensembles, nous essayons de trouver la meilleure solution pour un rapatriement. Pour l’instant, l’espace aérien n’est pas fermé mais nous devons aller vite car il y a effectivement une volonté des autorités marocaines de fermer leur espace aérien« , a-t-il ajouté.

Samedi, le Maroc a annoncé la suspension des vols vers et au départ de la Belgique pour limiter la propagation du coronavirus, selon le média morrocoworldnews.com qui cite le ministère marocain des Affaires étrangères.

La mesure vaut également pour les Pays-Bas, l’Allemagne et le Portugal. Elle entrera en vigueur dimanche à minuit.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos