Couleur Café enrichit son affiche du vendredi avec trois noms internationaux

Couleur Café enrichit son affiche du vendredi avec trois noms internationaux

Le Congolais Fally Ipupa, l’Argentine Nathy Peluso et le Jamaïcain Tarrus Riley s’ajoutent à la programmation de Couleur Café, annonce l’organisation jeudi. Ils se produiront tous trois le vendredi 26 juin sur les scènes du festival, qui met ainsi à l’honneur la diversité musicale au niveau international. À l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, les programmateurs ont souhaité se joindre, à leur manière, aux célébrations en invitant Fally Ipupa, auteur-compositeur-interprète et producteur, ancien collaborateur de Koffi Olomidé et véritable superstar en Afrique. L’artiste galvanise également les foules en Europe, à coups de collaborations avec des grands noms de la musique française tels que Booba, Aya Nakamura ou encore MHD. Il l’a encore prouvé la semaine dernière, à l’AccorHotels Arena de Paris, devant 20.000 spectateurs.

L’Afrique ne sera pas le seul continent représenté le vendredi. Ainsi, la chanteuse hip-hop argentine Nathy Peluso, révélée en 2017 avec son EP « Esmeralda », se produira aux côtés des Caballero & JeanJass, Zwangere Guy, Ayo et autres noms déjà annoncés pour ce jour. La sud-américaine n’en sera pas à son coup d’essai en Belgique puisqu’elle a déjà partagé l’affiche d’une FiftyFifty Session avec Juicy et avait déjà défendu son projet au festival de Dour, en 2018.

Enfin, la Jamaïque sera elle aussi au rendez-vous, le 26 juin, via le chanteur Tarrus Riley. L’interprète de « She’s Royal » – qui a notamment collaboré avec Major Lazer, DJ Snake et Ellie Goulding -, à défaut de calmer les ardeurs des festivaliers, devrait à tout le moins adoucir les mœurs par sa musique reggae.​

Que pensez-vous de cet article?