Première contamination au coronavirus au Maroc

Première contamination au coronavirus au Maroc

Le Maroc a annoncé lundi qu’un de ses citoyens avait été testé positif au nouveau coronavirus, premier cas dans ce pays d’Afrique du Nord. Le patient revenait d’Italie. Son état est stable et il a été hospitalisé à Casablanca, a précisé le ministre marocain de la Santé.

Vingt-sept cas suspects avaient jusqu’ici été détectés dans le royaume, mais tous s’étaient révélés négatifs, avait annoncé plus tôt dans la journée le chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani.

Le Maroc a annoncé son premier cas lundi, quelques heures après que la Tunisie eut déclaré qu’un de ses citoyens âgé de 40 ans, qui revenait lui aussi d’Italie, avait été testé positif.

L’épidémie de Covid-19 a dépassé lundi le bilan des 3.000 morts.

Et si la maladie semble faiblir en Chine, où des mesures de quarantaine draconiennes visant plus de 50 millions de personnes ont été prises, elle continue de s’aggraver dans plusieurs pays.

Malgré ses liens étroits avec la Chine, épicentre du nouveau coronavirus, et des systèmes de santé jugés souvent défaillants, le continent africain a été largement épargné pour l’heure.

Quelques cas ont néanmoins été confirmés en Egypte, en Algérie, en Tunisie, au Nigeria et au Sénégal.​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos