Le président centrafricain à la rencontre des chefs d’entreprise du Hainaut

Le président centrafricain à la rencontre des chefs d’entreprise du Hainaut

Le président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadera a rencontré vendredi plusieurs chefs d’entreprise de la province du Hainaut, à l’invitation du gouverneur, Tommy Leclercq. Faustin-Archange-Touadera et la délégation centrafricaine ont débuté leur visite dans le Hainaut par un passage dans deux entreprises de la région, Roosens Bétons et Wanty. Chacune a illustré son savoir-faire. Le container conçu par l’entreprise Roosens Bétons, permettant de disposer d’une cimenterie mobile, a notamment retenu l’attention de la délégation centrafricaine qui a poursuivi la journée en rencontrant en début d’après-midi plusieurs dizaines d’entrepreneurs de la région.

« La République centrafricaine sort d’une période de crise », a expliqué le président Touadera. « Le pays est en train de retrouver de la stabilité et la paix. Aujourd’hui, nous pensons que l’origine de la crise a été due à un manque de développement. Notre vision est de concrétiser le potentiel de notre pays. Le secteur privé peut créer de la richesse et donner de l’emploi à la jeunesse. »

Cette visite d’une journée dans le Hainaut a permis de nouer de nombreux contacts. Le président centrafricain s’est notamment entretenu avec les responsables de l’école de police de Jurbise, ceux de l’Université de Mons mais aussi avec le CEO de l’aéroport de Charleroi, Philippe Verdonck.

« N’oublions pas qu’en 2021, la piste de l’aéroport de Charleroi sera allongée et que l’aéroport pourra accueillir des vols longs courriers. Bangui, la capitale de la République centrafricaine, serait une formidable destination », a souligné Tommy Leclercq.

La République centrafricaine est un pays d’Afrique centrale qui compte 4,5 millions d’habitants. Il est notamment entouré par le Tchad, le Soudan et la République démocratique du Congo.​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos