Afrique du Sud : Les incendies font plus de 10 000 sinistrés

Afrique du Sud : Les incendies font plus de 10 000 sinistrés

Plus de 10.000 habitants de la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud, ont été évacués dans la nuit de mercredi à jeudi en raison d’incendies attisés par une violente tempête, ont indiqué les autorités.

La ville de Knysna, une paisible municipalité de 77.000 habitants à 500 kilomètres à l’est du Cap, sur la touristique « Route des Jardins », a été particulièrement touchée par plus de 26 foyers d’incendies. « Le feu à Knysna est un des plus importants de la région ces trente dernières années. Entre 8.000 et 10.000 habitants ont été évacués et sont en sécurité », a expliqué James-Brent Styan, un porte-parole de la province dans un communiqué.

Faire appel à l’armée de l’air

La tempête qui a frappé la province a fait 8 morts et causé de nombreux dégâts avec 46.000 maisons laissées sans électricité. Le trafic aérien a également été perturbé, bloquant même l’avion du président Jacob Zuma qui devait se rendre du Cap à Durban.

Les autorités locales envisageaient de faire appel à l’armée de l’air pour éteindre les incendies. « Nous avons besoin de puissance aérienne: des hélicoptères et des Canadair pour voir quelles sont les zones les plus touchées et ceux qui ont besoin d’être évacués », a déclaré la Première ministre de la province, Helen Zille (opposition) sur la radio Kaya FM.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.