RDC : plusieurs morts dans un crash d’avion à Goma

RDC : plusieurs morts dans un crash d’avion à Goma

Par Esther N’sapu correspondante dans l’Est de la RDC

La ville de Goma s’est réveillée ce dimanche 24 novembre 2019 avec une triste nouvelle. En effet, un peu après 9h00, un petit avion de la compagnie Busy Bee s’est crashé juste après son décollage sur le quartier Birere causant la mort d’au moins une dizaine de personnes.

La compagnie d’aviation Busy bee organise de vols réguliers et Charter mais également des évacuations médicales entre Goma-Béni et Butembo en province du Nord-Kivu.

Ce dimanche matin, l’avion devait assurer la rotation vers la ville voisine de Beni au nord de Goma.

RDC : Crash d’un avion de la compagnie Busy Bee à Goma

D’après les informations recueillies sur place, le Dornier 228-100 aurait raté son décollage quelques minutes seulement après avoir quitté la piste de l’aéroport de Goma. Selon certaines sources, il y avait à bord 17 personnes. Malheureusement l’engin a fini sa course sur le quartier Birere plus précisément au quartier Mapendo, un quartier populaire de la ville de Goma.

Des sources sur le lieu du crash parlent également de victimes parmi les habitants du quartier Mapendo. Toute la famille résidant dans la demeure sur laquelle l’avion s’est écrasé serait aussi au nombre des victimes.

Selon Marrion Ngavo, responsable de la société civile en ville de Goma, les précisions sur le bilan restent encore confuses. D’après lui, les causes exactes de cet accident ne sont pas encore connues. Les recherches des corps continuent afin de pouvoir identifier les victimes.

Des témoignages sur places confirment l’évacuation de quelques blessés à l’hôpital ainsi que l’évacuation d’une dizaine de cadavres sortis des décombres par le service de secours pour être acheminés à la morgue de l’hôpital général de Goma.

Les informations sur le site internet de la compagnie Busy bee précise que le petit avion devait quitter Goma ce dimanche matin à 8h00 pour arriver à Butembo à 8h40. Le site précise également que le Dornier 228-200 version allongée comprend un total de 21 places (19 pour les passagers et 2 pour les membres de l’équipage).

Jusqu’à maintenant, ni la compagnie d’aviation, ni les autorités n’ont officiellement réagi.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos