MWA LPHC Douze élèves d’Hornu et de Colfontaine au Rwanda

MWA LPHC Douze élèves d’Hornu et de Colfontaine au Rwanda


L’aventure a commencé le 18 juin, lorsque les trois professeurs porteurs de ce projet, nous ont annoncé notre participation à l’édition 2019-2020 de Move with Africa.

C’est la première fois que notre école participe à un tel projet et nous sommes vraiment très fiers d’avoir été choisis par nos professeurs pour mener cette action de citoyenneté mondiale au Rwanda où nous visiterons le Mémorial du génocide et où nous participerons à des chantiers agricoles et de construction. Nous irons avant tout à la rencontre d’une autre culture, d’une autre façon de vivre et nous en reviendrons beaucoup plus riche, c’est certain.

Nous sommes douze élèves issus de deux implantations et de sections différentes, et au début de cette année, nous ne nous connaissions pas. Parmi nous il y a des futurs coiffeurs, aide familiales, agents d’éducation, carreleurs, soudeurs et ouvriers de la rénovation. Une équipe très diversifiée qui n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire connaissance. En effet, dès la rentrée, nous nous sommes rencontrés pour mettre en place différentes actions en vue de lever des fonds et nous pouvons dire que l’enthousiasme est au rendez-vous.

La semaine prochaine nous commencerons la formation qui va nous préparer à ce voyage avec l’ONG Entraide et Fraternité et nous ferons la connaissance des élèves du Collège de Kain avec lesquels nous partons également.

Nous sommes conscients de l’opportunité qui se présente et nous comptons tirer tout le meilleur de cette expérience pour transmettre des valeurs de solidarité autour de nous à notre retour et ainsi devenir de vrais acteurs du changement. 

Les élèves du LPHC

Que pensez-vous de cet article?