Mondiaux de cyclisme: le Rwanda et le Maroc candidats pour les Mondiaux 2025

Mondiaux de cyclisme: le Rwanda et le Maroc candidats pour les Mondiaux 2025

Le Rwanda et le Maroc sont les deux pays candidats à l’organisation des Mondiaux sur route 2025, les premiers de l’histoire sur le continent africain, a confirmé samedi le président de l’Union cycliste internationale (UCI), David Lappartient.

« Les candidatures sont closes et nous avons reçu deux candidatures formelles », a déclaré le président de l’UCI à l’occasion des Mondiaux organisés dans le Yorkshire.

« J’ai déjà reçu les autorités rwandaises, la fédération et le ministère des Sports, je dois recevoir prochainement une délégation du Maroc. Ce sont deux candidatures de grande qualité », a ajouté David Lappartient.

Les Mondiaux route, qui ont eu lieu le plus souvent en Europe, coeur historique du cyclisme, ont déjà été organisés sur les autres continents à l’exception de l’Afrique: Amérique (Vénézuela, Colombie, Etats-Unis, Canada), Océanie (Australie), Asie (Japon, Qatar).

Par ailleurs, le président de l’UCI a confirmé la modification du programme des prochains Mondiaux, programmés en Suisse en 2020: « le contre-la-montre individuel hommes sera le dimanche et le relais mixte le mercredi. »

Le changement de programmation a été décidé afin de lever les obstacles à la participation des coureurs qui se concentraient sur les chronos individuels.

« Nous prévoyons une augmentation sensible du nombre de nations présentes dans le relais mixte », a précisé David Lappartient en citant d’ores et déjà « les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ».​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos