Visite du président congolais en Belgique: M. Tshisekedi a ressenti de l' »engouement » des investisseurs à se rendre en RDC

Visite du président congolais en Belgique: M. Tshisekedi a ressenti de l' »engouement » des investisseurs à se rendre en RDC

Le président congolais Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a affirmé jeudi avoir ressenti de l’ »engouement » de la part des entreprises belges à faire des affaires avec la République démocratique du Congo (RDC), un pays « sur la voie du développement » après des années de stagnation, voire de recul. « C’est par le secteur privé que nous allons créer de l’emploi et que nous allons développer notre pays », a affirmé cet ancien opposant à quelques journalistes à l’issue d’une rencontre à Louvain-la-Neuve avec des entrepreneurs wallons réunis au sein de l’Union wallonne des Entreprises (UWE) au quatrième jour de sa visite en Belgique.

Tshisekedi, arrivé lundi soir à Bruxelles pour la première visite d’un chef de l’Etat congolais depuis 2007, a rencontré les principaux ministres du gouvernement fédéral et a plaidé à de multiples reprises – à Bruxelles, à Anvers et à Louvain-la-Neuve – pour une intensification des relations entre la RDCet son ancienne puissance coloniale, rappelant qu’il s’agissait d’un « partenaire traditionnel ».

« Mission accomplie », a-t-il affirmé à l’agence Belga en dressant un bilan de son séjour et en rappelant qu’il a vécu « plus de la moitié » de sa vie en Belgique.

« Je sens qu’il y a de l’engouement à vouloir venir » investir en RDC, surtout en Wallonie qui souhaite rattraper son retard par rapport à la Flandre, a ajouté M. Tshisekedi.

« Le bilan est positif, je suis très satisfait de ma tournée ici en Belgique », a-t-il ensuite précisé à des médias congolais.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos