RDC : L’Eglise du Christ interpelle les autorités sur le dossier des 15 millions « disparus »

RDC : L’Eglise du Christ interpelle les autorités sur le dossier des 15 millions « disparus »

Cette fois, c’est au tour de l’Eglise du Christ d’interpeller les autorités de la République démocratique du Congo sur le dossier de ces 15 millions de dollars « disparus » des caisses de l’Etat.

Le dossier des 15 millions de dollars évaporés en cash des caisses de l’Etat n’a pas fini de faire des vagues alors que le pouvoir en place, l’attelage FCC-Cach, semble peu déterminé à mener l’enquête sur les réels responsables de cette fuite ni sur les bénéficiaires de cette somme.

L’Eglise du Christ au Congo appelle les autorités judiciaires à faire la lumière et rappelle au président de la République le slogan de son père Etienne Tshisekedi, « Le peuple d’abord », pour le pousser à chercher la vérité et à éviter que cet argent ne bénéficie pas à tous les Congolais.

Les nuages qui entourent ce dossier deviennent chaque jour un peu plus toxique pour le pouvoir congolais qui ne parvient pas à cacher son embarras vis-à-vis de cette « disparition ».

Dans la foulée, l’Eglise du Christ au Congo sensibilise aussi les autorités sur les catastrophes fluviales à répétition qui ont endeuillé des centaines de familles ces derniers mois sans que des tentatives de réponse n’aient été amenées par les autorités compétentes.

Que pensez-vous de cet article?