RDCongo: Palais présidentiel: « des faux », selon la Présidence; « Prouvez-le », dit Lucha

RDCongo: Palais présidentiel: « des faux », selon la Présidence; « Prouvez-le », dit Lucha

La fuite d’une lettre de la Présidence, demandant une exemption à l’obligation de procéder à un appel d’offres pour procéder à l’attribution d’un marché de 180 millions d’euros pour construire et réhabiliter le logement et les bureaux de Félix Tshisekedi, continue de faire des remous.

Dans un tweet, Kasongo Mwema Yamba Y’amba, porte-parole du Président de la RDCongo depuis deux mois, a indiqué: « Les deux correspondances attribuées à la Présidence de la République sur les réseaux sociaux sont des lettres falsifiées ».

Il évoque apparemment celle concernant le palais présidentiel (voir https://afrique.lalibre.be/38114/rdcongo-180-millions-deuros-pour-construire-un-palais-presidentiel/) et la lettre concernant la passation d’un marché de 24 millions à un privé pour la construction de stations-service au Kasaï, également mentionnée dans cet article.

Les mouvements citoyens Lucha et Compte à Rebours ont, en réaction, demandé à la Présidence de prouver ses dires, soulignant que les cachets, annotations et références des deux lettres tendaient à mettre cette falsification en doute.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos