Un braconnier piétiné par un éléphant et dévoré par des lions en Afrique du sud

Un braconnier piétiné par un éléphant et dévoré par des lions en Afrique du sud

Depuis des années, les rangers du parc Kruger en Afrique du sud mènent une lutte sans merci contre les braconniers. Ces derniers n’hésitent pas à s’introduire dans le parc pour chasser des espèces protégées.

C’est ce qu’il s’est passé début avril. Un homme et ses complices ont pénétré dans l’antre des animaux pour tenter d’arracher une corne de rhinocéros, particulièrement appréciée dans les pays asiatiques, explique la BBC. Rapidement attaqués par un éléphant, les malfrats ont tenté de prendre la fuite. Toutefois, un homme est resté coincé sur les lieux. Selon ses « collègues », il a été piétiné par le pachyderme. Ne le voyant pas revenir, ses proches ont alerté les dirigeants du parc qui ont alors entamé les recherches.

Il a fallu attendre plusieurs jours pour que les rangers retrouvent un crâne humain et un bout de pantalon. « Au vu de la situation, il semble que l’homme a été dévoré par une meute de lions« , a annoncé le parc dans un  communiqué de presse.

Si le directeur du parc a présenté ses condoléances à la famille, il a rappelé qu’il était très dangereux d’entrer « illégalement et à pied dans le parc ». « Cet indicent en est la preuve », a-t-il rajouté.

Les quatre autres complices ont quant à eux été arrêtés en attendant d’être jugés.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos