Décès à 70 ans de l’ancien joueur congolais Ndaye Mulamba, meilleur buteur de la CAN

Décès à 70 ans de l’ancien joueur congolais Ndaye Mulamba, meilleur buteur de la CAN

L’attaquant congolais/zaïrois Pierre Ndaye Mulamba, détenteur du record des buts marqués sur une édition de la Coupe d’Afrique des nations, est décédé samedi en Afrique du Sud où il était soigné, a annoncé le ministre congolais des Sports. L’ancien international âgé de 70 ans était soigné en Afrique du Sud au moment de son décès. Ndaye Mulamba surnommé ‘Mutumbula’ et ‘Volvo’ avait marqué neuf buts avec les Léopards en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 1974 jouée en Egypte et remportée par le Zaïre. Il était capitaine de la sélection qui a ensuite participé la même année à son premier Mondial en Allemagne fédérale. Il y avait été exclu par erreur lors du match contre la Yougoslavie finalement perdu 9-0.

Une année auparavant, en 1973, il avait gagné la Coupe d’Afrique des clubs champions avec l’Association sportive Vita Club de Kinshasa.

Victime de voleurs en 1994, qui lui ont tiré dans la jambe, il s’était réfugié en Afrique du Sud en 1996 en raison des violences au Congo au cours desquelles son fils aîné a été tué.​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos