RDC : La représentante du MLC à la Ceni résiste aux pressions

RDC : La représentante du MLC à la Ceni résiste aux pressions

Par Marie-France Cros

L’annonce des résultats officiels des scrutins du 30 décembre par la Ceni (Commission électorale nationale indépendante) a été reportée à plusieurs reprises mercredi après-midi et dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les informations de La Libre Afrique, ces reports successifs seraient dus au refus d’approuver les résultats officiels par la représentante du MLC (Mouvement de libération du Congo) de Jean-Pierre Bemba, exclu de la compétition électorale pour la Présidence.

Comme la chèvre de Monsieur Seguin, qui résista vaillamment toute une nuit aux assauts du loup, Nadine Mishika opposerait une résistance obstinée aux pressions destinées à lui faire endosser des résultats officiels de la présidentielle qu’elle estime faux. Elle refuse de signer le procès verbal de la Ceni sur les résultats électoraux.

Pendant ce temps, les partisans de Félix Tshisekedi fêtaient « la victoire » de leur candidat à Limete, quartier « classe moyenne » de Kinshasa où siège l’UDPS – qui a adopté un ton très conciliant, ces derniers jours, à l’égard du président sortant Joseph Kabila, avec lequel un accord aurait été négocié. Des images circulent également sur internet montrant des partisans de Shadary, dauphin de Kabila, crier leur certitude de victoire.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos