RDC: « Le peuple congolais sait pour qui il a voté » affirme Martin Fayulu

RDC: « Le peuple congolais sait pour qui il a voté » affirme Martin Fayulu

« Le peuple congolais sait pour qui il a voté. Le peuple congolais fait pression, et le peuple congolais veut que sa victoire ne lui soit pas volée », a déclaré le candidat de l’opposition à l’élection présidentielle congolaise Martin Fayulu lors d’une interview diffusée par la RTBF mardi. Martin Fayulu, un des trois principaux candidats du scrutin du 30 décembre, a affirmé connaître le nom du vainqueur, mais ne peut le divulger. En effet, seule la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est compétente pour ce faire. Le candidat de Lamuka prévient cependant l’institution que les Congolais veulent « la vérité des urnes et rien que la vérité ».

Selon des sources bien informées sur place, Martin Fayulu serait le vainqueur des urnes. La Céni, qui devait communiquer les résultats dimanche, a reporté sine die leur annonce.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d’autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d’autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos