RDCongo: Mgr Ambongo: « S’ils vous donnent de l’argent, prenez-le. Mais… »

RDCongo: Mgr Ambongo: « S’ils vous donnent  de l’argent, prenez-le. Mais… »

 

Mgr Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, s’est exprimé au sujet des élections (partielles) prévues le 30 décembre 2018 dans son homélie de mercredi à la Paroisse Saint-Benoît.

C’est l’agence de presse privée congolaise APA qui rapporte les propos du prélat. Ce dernier a sensibilisé les électeurs kinois sur leurs choix futurs.  » S’ils vous donnent de l’argent,prenez et bouffez-le, mais vous, devant l’urne, pensez à vos souffrances. Vous allez voter pour que nos malheurs se terminent. Parmi tous ces candidats, vous allez choisir qui peut améliorer notre bien-être « , a-t-il dit sous les applaudissements des fidèles.

 » Nous disons encore que quand il faudra placer le bulletin dans l’urne, il faudra réfléchir et penser à ton propre bien-être. Tu ne vas pas voter parce qu’on t’a donné un tricot (NDLR: un T-shirt aux couleurs d’un candidat ou d’un parti). Tu ne vas pas voter pour quelqu’un parce qu’il t’a remis l’argent ou parce qu’il t’a remis du sel. Nous vous disons à chaque fois, quand

ils vous remettent un T-shirt, prenez-le et portez-le « , a-t-il ajouté.

La veille à la Cathédrale Notre Dame du Congo, l’archevêque avait souhaité que les résultats qui seront publiés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) correspondent à la volonté du peuple exprimée dans l’urne.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos