RDCongo: le stade Tata Raphaël de Kinshasa refusé à l’opposition Lamuka

RDCongo: le stade Tata Raphaël de Kinshasa refusé à l’opposition Lamuka

Par Marie-France Cros.

Les responsables du stade Tata Raphael, le deuxième en taille dans la capitale congolaise, ont refusé à la coalition d’opposition Lamuka l’utilisation de celui-ci pour un meeting.

Selon la lettre envoyée par le comité de direction à Lamuka, la « cellule d’exploitation » du stade a informé la direction « juste après votre passage », que la date choisie par Lamuka, ce 19 décembre – soit 4 jours avant les élections présidentielle, législative nationale et législative provinciale – « a été déjà sollicitée. Elle considérait votre demande qui sollicitait la date du 20/12/2018. Le complexe omnisports stade Tata Raphaël est dans l’obligation de vous rembourser la totalité du montant  payé ».

On comprend donc, malgré le manque de détails sur une location pour le 20 décembre, que Lamuka ne pourra pas y organiser de meeting, à aucune des deux dates proposées.

On s’étonnera néanmoins que la direction du stade encaisse l’argent de la location des lieux avant même de savoir s’ils sont libres à la date considérée.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos