RDC : Répression à Kindu. Le pouvoir empêche l’atterrissage de l’avion de Fayulu

RDC : Répression à Kindu. Le pouvoir empêche l’atterrissage de l’avion de Fayulu

Le candidat  de la plateforme Lamuka est arrivé ce dimanche matin à Buta, il est attendu dans l’après-midi à Kindu, la capitale du Maniema, province du candidat du pouvoir Emmanuel Shadary Ramazani.

Depuis le milieu de la matinée, le ton est monté aux abords de l’aéroport. D’abord, ce sont des sympathisants de Shadary qui s’en sont pris à la petite délégation des responsables locaux de Lamuka qui se trouvaient au petit bar de l’aéroport. Les jeunes gens, vêtus de T-Shirt aux couleurs du PPRD ou à l’effigie de Ramazani, voire de Kabila, ont pénétré dans les lieux et ont immédiatement cherché à en découdre avec les cadres de Lamuka qui se sont réfugiés auprès de la mission de la Monusco présente sur l’aéroport… Et donc témoin des faits.

Un peu plus tard, les supporters du candidat de Lamuka ont été pris à partie par les sympathisants du PPRD, retranchés derrière un cordon de policier qui, lui, tirait des grenades lacrymogènes sur la foule.

En tout début d’après-midi quatre hélicoptères et un Antonov 72 des forces armées congolaises ont atterri à l’aéroport de Kindu. Les appareils ont pris position pour occuper tout  le tarmac et empécher ainsi l’atterrissage de l’avion de Martin Fayulu.

L’ordre a est donné à la tour de contrôle de ne par autoriser l’atterrissage de l’avion du candidat.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos