Plus de la moitié du monde est désormais connectée

Plus de la moitié du monde est désormais connectée

Plus de la moitié de la population mondiale sera pour la première fois connectée à internet d’ici la fin de l’année, selon l’ONU. L’Union internationale des télécommunications a salué vendredi à Genève « une avancée importante ». Selon ses estimations, 51,2% de la population, ou 3,9 milliards de personnes, seront en ligne d’ici la fin de l’année. Devant la presse, une responsable a salué « une étape historique ».

« Largement trop de personnes dans le monde attendent toujours de récolter les bénéfices de l’économie numérique », a toutefois affirmé de son côté le directeur général Houlin Zhao. Il a appelé à encourager davantage d’investissements des secteurs public et privé et à soutenir les innovations. La réduction des prix des connexions doit rester une importante priorité, a également insisté de son côté un autre dirigeant de l’UIT.

Dans les pays développés, la connectivité est passée en 13 ans de 51,3 à plus de 80%. Dans les pays en développement, ce taux s’est amélioré de 7,7 à 45,3% sur la même période. La croissance la plus importante a été observée en Afrique, de 2,1% à près d’un quart de la population.​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos