RDC (Vidéo): Bain de foule et lacrymogène pour Fayulu de retour à Kinshasa

RDC (Vidéo): Bain de foule et lacrymogène pour Fayulu de retour à Kinshasa

A 24 heures du lancement de la campagne électorale en République démocratique du Congo, Martin Fayulu, le candidat de la plateforme Lamuka (qui réunit quatre autres leaders : Bemba, Katumbi, Muzito et Matungulu) est rentré au pays.

Pas de jet privé pour le candidat faute d’autorisation de la direction de l’aviation civile congolaise. Martin Fayulu est donc rentré par un vol ordinaire d’Ethiopian Airlines. Un retour en forme de réponse à bien des interrogations sur la popularité et la capacité à mobiliser du candidat de l’opposition.

RDC : L’avion du candidat Fayulu pas autorisé à se poser à Kinshasa

Dès le milieu de la matinée, des milliers de sympathisants ont convergé vers l’aéroport de Ndjili pour accueillir le candidat. Beaucoup de drapeaux des différentes composantes politiques de Lamuka mais aussi une majorité de Kinois sans signe distinctif venus accueillir le candidat élu de la capitale.

Beaucoup ont marché longuement pour se rendre à l’aéroport, un jour de semaine et sans que les transports publics aient été réquisitionnés.

Tir de lacrymogène

Dans l’effervescence qui accompagnait la sortie du cortège du candidat, la police n’a ps hasité à tirer des lacrymogènes pour tenter d’éparpiller la foule qui, selon la police, perturbait la circulation.

Face à ces lacrymogènes, le candidat, un mouchoir sur le nez, a continué à saluer ses partisans qui ont commencé à chanter « vos lacrymogènes ne nous feront pas reculer », à l’attention de la police.

Selon divers témoignages, le candidat devrait tenir un bref meeting à proximité du Stade des Martyrs.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos