RDCongo: les femmes de militaires mécontentes du meeting pro-Shadary

RDCongo: les femmes de militaires mécontentes du meeting pro-Shadary

Par Marie-France Cros.

Un meeting organisé par le Front commun pour le Congo (FCC, coalition kabiliste créée pour la présidentielle du 23 décembre) à Kinshasa pour les femmes de policiers et militaires s’est mal terminé, lorsque les invitées ont manifesté leur mécontentement.

La réunion était organisée mardi 20 novembre à Maisha Park, une salle et une cour qui reçoit habituellement des spectacles, dans le centre de la capitale congolaise, à l’initiative de la cellule Femmes de l’équipe de campagne du candidat kabiliste à la Présidence Emmanuel Ramazani Shadary. Deux jours avant l’ouverture officielle de la campagne électorale (date dont ce candidat ne tient aucun compte), il s’agissait de soutenir Shadary et la machine à voter, largement rejetée par l’opposition qui y voit une « machine à tricher ».

Selon le journal pro-régime « La Prospérité », la réunion s’est déroulée dans une ambiance « festive ». Notre confrère kinois ne rend cependant pas compte de la fin de ce meeting: l’assistance, furieuse de ne pas avoir reçu d’argent (comme cela s’est fait à un précédent meeting du candidat kabiliste), a …emporté les chaises bleues de la salle, comme le montrent nos vidéos.

RDC : (Vidéo) Colère à Mbuji-Mayi après le passage de Ramazani

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos