Vega lancera un satellite pour le Maroc dans la nuit de mardi à mercredi

Vega lancera un satellite pour le Maroc dans la nuit de mardi à mercredi

Une fusée Vega lancera dans la nuit de mardi à mercredi depuis Kourou en Guyane un satellite d’observation de la Terre MOHAMMED VI – B pour le compte du Royaume du Maroc, a annoncé la société Arianespace.

« Pour son neuvième lancement de l’année, et le treizième avec le lanceur Vega depuis le début de son exploitation au Centre Spatial Guyanais (CSG) en 2012, Arianespace mettra en orbite le satellite MOHAMMED VI – B pour le compte du Royaume du Maroc », a indiqué la société européenne de lancement dans un communiqué.

Le décollage est prévu mardi à 22H42 heure de Kourou (01H42 GMT le mercredi, 02H42 heure de Paris). La mission durera environ 55 minutes du décollage à la séparation du satellite.

Le satellite MOHAMMED VI – B servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral, a également indiqué Arianespace.

Il rejoindra dans l’espace son binôme le satellite MOHAMMED VI – A, lancé par Arianespace le 7 novembre 2017.

Le satellite a été réalisé par le consortium Thales Alenia Space et Airbus pour le Royaume du Maroc.​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos