RDC: les fantômes de l’équipe de campagne de Ramazani Shadary

RDC: les fantômes de l’équipe de campagne de Ramazani Shadary

Le dauphin a présenté son équipe de campagne. De Matata à Bahati en passant par Minaku mais aussi la soeur et le frère Kabila, ils sont tous dans cette équipe de 670 noms… qui comprend même des personnes qui l’ignoraient.

La présentation de l’équipe de campagne du candidat du pouvoir congolais à l’élection présidentielle du 23 décembre, Emmanuel Ramazani Shadary, composée de plus de 500 personnes, politiques et leaders d’opinion, n’est pas passée inaperçue.
La diffusion de ce documents (qui comprend tous les caciques de la Kabilie et nombre de lieutenants trop heureux de se raprocher du soleil) a suscité dimanche de multiples réactions sur les réseaux sociaux, dont les démentis de certaines personnes dont les noms se trouvent sur les listes (de 670 noms) et visiblement désignés à leur insu.
Ce serait ainsi le cas du président de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde, et du rapporteur du Conseil supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), Chantal Kanyimbo. Tous deux ont démenti avoir rejoint l’équipe de campagne du candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), M. Ramazani.
« J’ai appris cette désignation dans les réseaux sociaux. Je démens catégoriquement ma part dans cette équipe de campagne. Je ne peux pas travailler pour un quelconque candidat à la présidentielle. En plus, je n’ai même pas été consulté. C’est grave ça. C’est un scandale », a déclaré M. Tshilunde au site Actualité.cd.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos