RDC : L’opposition appelle à un meeting commun le 29 septembre

RDC : L’opposition appelle à un meeting commun le 29 septembre

Les représentants de 7 candidats à la présidentielle (dont trois non qualifiés) : Bemba, Fayulu, Kamerhe, Katumbi, Matungule, Muzito, Tshisekedi étaient réunis à Kinshasa.

Au terme de trois jours de discussions, ils ont convenu de rappeler leur unité qui devrait aboutir à la désignation d’un candidat unique de l’opposition et leur volonté de participer au scrutin du 23 décembre, en rappelant qu’ils avaient des représentants à tus les niveaux des scrutins, coupant ainsi le cou à la rumeur qui évoque un boycott du scrutin.

RDC : Première rencontre officielle Katumbi-Bemba

Mais ce large front de l’opposition a aussi profité de ce communiqué commun pour rappeler son attachement indéfectible à la Constitution, aux prescrits de l’Accord de la Saint-Sylvestre et qu’il refuserait par contre de participer à une parodie d’élections.

En conclusion, ils annoncent la tenue d’un grand meeting politique commun le 29 septembre prochain à Kinshasa et l’organisation de matinées politiques dans tout le territoire du pays, avant de rappeler le peuple congolais à la vigileance et de rappeler l’article 64 de la Constitution.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos