Move With Africa : Interview par RCF des élèves belges partis à la découverte du Rwanda

Move With Africa : Interview par RCF des élèves belges partis à la découverte du Rwanda

Pour cette 5ème édition de Move With Africa, les élèves du collège du Christ-Roi, ainsi qu’une représentante de l’ONG Entraide et Fraternité, prennent la parole avec RCF.

Cette interview nous en apprend plus sur la mise en place du projet dans l’école, la préparation des élèves, les ateliers de sensibilisation, le voyage et le grand retour en Belgique. Un projet qui se construit dans le temps puisque cela faisait bientôt un an que les élèves et leurs professeurs se préparaient pour cette expérience enrichissante avec l’aide d’Entraide et Fraternité.  C’est avec beaucoup d’émotions, d’enthousiasme et de chaleur que les élèves et leur professeur nous racontent leur vécu avant, pendant et après le voyage.

Interview par RCF des élèves du collège du Christ-Roi partis avec « Move With Africa » au Rwanda

Ce projet, Move With Africa, a été mis en place par La Libre Belgique dans le but de sensibiliser un maximum de jeunes de tous horizons et de toutes origines à la problématique des relations Nord-Sud. De ce fait, en collaboration avec des ONG d’expérience et de renom, La Libre vise à leur faire prendre davantage conscience de leur responsabilité d’acteur citoyen du monde et de leurs capacités  à avoir eux-aussi une place dans les dynamiques de changements pour un monde plus équilibré, un monde plus solidaire et riche de ses diversités.

Chaque année, depuis 5 ans, 200 jeunes et leurs professeurs s’engagent dans un projet qui prend place toute l’année scolaire avec une ONG partenaire qui les accompagne et les questionnent sur leurs propres conceptions de l’Afrique, les pousse à ouvrir leur esprit et leur apprend à mener à bien un projet de coopération et développement.

Les élèves du collège du Christ-Roi au Rwanda avec Entraide et Fraternité

Que pensez-vous de cet article?