Ethiopie : plus de 1,6 million d’emplois créés en 1 an

Ethiopie : plus de 1,6 million d’emplois créés en 1 an

Selon l’agence fédérale pour la création d’emplois urbains et la sécurité alimentaire d’Ethiopie, ce sont au total 1,6 million d’emplois qui ont été créés dans le pays au cours de l’exercice fiscal 2017-2018, suite à la mise en œuvre du programme fédéral de création d’emplois.

Cette performance représente environ 88% de l’objectif de création d’emplois au cours de cet exercice qui se chiffrait à 1 836 443 emplois.

Ainsi, plus d’un million d’emplois ont été créés dans divers secteurs notamment dans les petites unités industrielles, la construction, l’agriculture urbaine, les prestations de services et le commerce à petite échelle. Tandis que 651 039 emplois proviennent des grands projets gouvernementaux.

Toujours selon l’agence fédérale pour la création d’emplois urbains et la sécurité alimentaire, environ 67,8% des bénéficiaires sont des jeunes.

Par ailleurs, l’agence fait remarquer qu’au cours des trois derniers exercices fiscaux, ce sont au total 5,6 millions d’emplois qui ont été créés par la mise en œuvre du programme fédéral de création d’emplois sur un objectif de 8,5 millions emplois. Soit un taux de réalisation de 66%.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos