Le club de Malmö licencie le Ghanéen Sarfo, condamné pour viol

Le club de Malmö licencie le Ghanéen Sarfo, condamné pour viol

Le footballeur international ghanéen Kingsley Sarfo a été licencié par le Malmö FF, club de première division suédoise, quelques jours après sa condamnation pour viol sur mineur, a annoncé la formation mardi. « Kingsley Sarfo est licencié avec effet immédiat (…). Ses actes sont incompatibles avec les valeurs du MFF et les exigences de comportement imposées aux représentants du club », a indiqué le MFF dans un communiqué. Le milieu de 23 ans a été condamné vendredi à deux ans et huit mois de prison. Il a été reconnu coupable par la justice suédoise d’avoir eu des rapports sexuels avec une jeune fille de 14 ans à deux reprises en septembre 2016 et juin 2017, alors qu’il évoluait sous les couleurs du Sirius IK (2e div. suédoise).

L’adolescente aurait été consentante lors des premiers faits mais la loi du pays scandinave proscrit les relations sexuelles entre un adulte et un mineur de moins de 15 ans.

L’international ghanéen, qui n’affiche qu’une sélection avec le Ghana, en match de qualification pour le Mondial 2018 face à l’Ouganda le 7 octobre dernier (0-0), sera expulsé de Suède à sa sortie de prison.​

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos